Tél. +33 - 05 45 360 365

    • Français
    • English
  • Les musées de Cognac sont de retour !

    Bonne nouvelle, les musées de Cognac sont de retour !

    A partir de ce week-end le Musée d’Art et d’Histoire et le Musée des arts du cognac sont ouverts tous les jours du mois de juin (sauf le lundi) de 14h à 18h.

    L’équipe des Musées de Cognac est ravie et impatiente de vous retrouver pour toujours plus d’aventures culturelles et patrimoniales.

     

    📍 Musée des arts du cognac (entrée par l’Espace découverte en pays du cognac) : Les Remparts – Place de la Salle Verte à Cognac

    📍 Musée d’art et d’histoire : 48 boulevard Denfert-Rochereau à Cognac

    📞 Renseignements : 05 45 360 365

    Port du masque obligatoire.

    Une signature commune pour deux musées

    LES DISTILLATEURS CULTURELS

    Marqueur identitaire fort du territoire, les « Distillateurs » s’associent à « culturels » pour se placer au cœur de la vocation des musées de Cognac : la transmission et le lien entre les individus.

    Grand Cognac vous présente cette nouvelle identité qui valorise leur offre culturelle et la dynamique qu’ils partagent.

    Le Musée des arts du cognac raconte l’aventure du cognac, un pan majeur de l’histoire locale et des techniques de fabrication liées à ce produit emblématique. Il intègre en son sein l’Espace découverte en pays du cognac, offrant un espace d’exposition de plus de 2000 m2.

    Le Musée d’art et d’histoire accueille une grande diversité d’œuvres datant de la fin du XIIIe au XXe siècle et de découvertes liées à l’archéologie régionale. Il soumet ses œuvres à la curiosité des publics pour leur permettre de s’approprier cet héritage.

    Ces deux sites offrent ainsi deux clés de lecture complémentaires pour découvrir une histoire et un patrimoine communs.

    Nous vous invitons à les découvrir et à préparer votre visite !

    Découvrir